TERRE GEM

Recherches concernant les Apsides et les Nœuds héliocentriques des Planètes du Système solaire

Losque l'on fait des erreurs qui influencent nos résultats, il y a plusieurs questions à se poser :

- Quelle(s) erreur(s) ?
- Qui s'est trompé ?
- Où me suis-je trompé ?
- Quand l'ai-je fait ?
- Est-ce rectifiable ?

Concernant les Apsides et les Nœuds planétaires du système solaire en héliocentrisme, je me suis égaré pendant 20 ans, en grande partie à cause du milieu astrologique qui, dans son ignorance crasse de l'objet astronomique, ne proposait que des positions erronées de ceux-ci sur de longues périodes par les logiciels de l'époque.
A cout terme, ils semblaient juste, mais à long terme, tout devenait faux !
J'aurais dû être plus sage, prudent et avisé ...

En effet, les calculs de structures orbitales impliquent des temps très longs par rapport à ceux concernant les orbites mêmes et sont donc découplés de ceux-ci.
(voir https://farside.ph.utexas.edu/teaching/celestial/Celestial/node91.html)
Extrait :

"Selon la théorie des perturbations séculaires de Laplace-Lagrange, les interactions gravitationnelles mutuelles entre les différentes planètes du système solaire font osciller leurs excentricités et inclinaisons orbitales entre des limites fixes sur des échelles de temps longues par rapport à leurs périodes orbitales."

et :

".../... En fait, la théorie de l'évolution séculaire de Brouwer-van Woerkom est capable de prédire l'évolution séculaire du système solaire avec une précision raisonnable jusqu'à environ un million d'années dans le futur ou le passé. Cependant, sur des échelles de temps plus longues, cela devient inexact car la véritable dynamique à long terme du système solaire contient des éléments chaotiques.
Ces éléments proviennent de deux résonances séculaires entre les planètes : une qui est liée à l'interaction gravitationnelle de Mars et de la Terre ; et l'autre qui est liée à l'interaction de Mercure, Vénus et Jupiter (Laskar 1990). .../..."

Or cela implique de prendre d'autres références spatio-temporelles pour les connaître avec exactitude : nous obtenons donc des positions écliptiques si différentes qu'elles remettent totalement en question l'idée que je m'étais trop rapidement faite de la chose.
Car cela change tout aux astrologues qui utilisent ces paramètres astrométriques pour les hiérarchisations et les interprétations ...

Comparons les deux systèmes :

• -t (Temps des éphémérides) -j2000 = système de coordonnées fixe (-j2000) en temps constant des éphémérides (-t)
• -ut (Temps Universel) -true = systèmes de coordonnées en rotation (-true) en temps relatif universel (-ut)

 

Comparaison

La différence est trop grande pour être ignorée des Astrologues ...

 

Je remercie Aloïs Trendl d'Astrodienst, Docteur en Physique et créateur des swissephemeris, qui a enfin éclairé ma lanterne sur ces questions lorsque je lui en ai fait part, m'écrivant ceci en 2021:

"Je pense que vous faites au moins deux erreurs fondamentales.

1. Précession
Ce que vous voyez est principalement la précession des équinoxes, c'est-à-dire l'effet d'un système de coordonnées en rotation.
Si vous voulez voir une déformation ou un mouvement d'une orbite au fil du temps, vous devez utiliser un système de coordonnées fixe, en ajoutant l'option -j2000

2. Durée de l'année
En raison de l'accélération des marées, la période de rotation de la terre ralentit, le jour solaire moyen s'allonge, l'année compte moins de jours.
Dans un passé lointain, la Terre tournait plus vite, l'année comptait plus de jours.
Pour exclure cet effet, faites le calcul dans une échelle de temps constante, non pas en UT mais en temps éphéméride avec l'option -t

Lorsque vous éliminez ces artefacts, vos observations sont susceptibles de disparaître : en exécutant votre analyse dans un cadre de référence fixe comme J2000 et en utilisant une échelle de temps uniforme sans effets d'accélération des marées comme -t ..."

****

Mais ô surprise malgré les erreurs, mon idée à la base (l'importance astrologique méconnue ou incomprise des apsides et des nœuds) s'en est trouvée grandement renforcée : l'accélération de l'Apside terrestre existe bel et bien, plus grande encore que je ne croyais (2208 ans en 19701 ans !), la rétrogradation oscillante de celui de Pluton dans l'axe Scorpion (Périhélie) - Taureau (Aphélie) durant très longtemps (incluant les civilisations humaines sur plus ou moins 100 000 ans) et dont j'avais une intuition profonde depuis toujours, se trouve parfaitement confirmée ... et peut-être aussi le signal astronomique méconnu à l'origine inconsciente du symbolisme astrologique de sa "Maîtrise" en ce Signe, bien que je ne crois surtout plus à cet ancien langage symbolique astro-traditionaliste, esclavagiste et monarchiste d'élohims pourris du diable : Dominations, Exaltation, Chûte, Exil, Trône, Maîtrise, Règne etc ? Des concepts hyper-élitistes scorpionneux très éloignés du réel planétaire, hélas archi-dominants en astro-symbolisme ...

Mais avec les détails des oscillations apsidiales planétaires (même les Nœuds ont d'incessantes micro-oscillations !), découplées temporellement des révolutions linéaires des corps physiques, nous pouvons observer l'effet pendulaire global de la structure des orbites planétaires, jusqu'à la Lune incluse : la Vie se meut de bien des macro/micro manières !
Ses constantes métamorphoses devraient nous garder en éveil ...

A notre échelle humaine, tous les sports de glisse et d'acrobatie le prouvent : rester l'esprit concentré, à la fois zen et souple dans son axe intérieur, est une question essentielle pour l'équilibre en mouvement ... et sans doute pour toute vie spirituelle libre !
La représentation figée est réellement la plaie de l'Histoire humaine.

 

PLUTON


Mais puisque que c'est Intégration/Objet (l'effet objectif du tout sur les parties et réciproquement !), la présence longue durée de son axe de vie rétrograde oscillant en TAUREAU (Aphélie) - SCORPION (Périhélie), ça c'est quelque chose !

•  Comment interpréter cette réalité cosmo-physique en notre réalité socio-historique ?

Au vu de l'étroitesse de l'arc écliptique, on peut entrevoir l'importance de ses passages aux Nœuds, comme actuellement avec la Pandémie covid-19 ou pendant l'apparition du Sida en son Périhélie, par exemple ... de belles saletés zoonimiques pourries en diable, essentiellement dues à cette insatiable gloutonnerie capitalistique du profit (le capitalisme est l'idiotie matérialiste la plus démoniaque et abjecte qui soit, tandis que son marteau, la dictature des chiffres, le plus stupide de ses instruments), et que tous les "vrais plutons plus+-plus+" de l'Humanité vont finir par jeter aux chiottes des histoires du premier pas de la Vie, condition express de la paix populaire universelle.

En négatif :

"Nous savons qu'ils mentent.
Ils savent qu'ils mentent.
Ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et pourtant ils persistent à mentir."

Alexandre Soljenitsyne


L'obsession typiquement Scorpion du règne par la peur des "pseudo-esprits" plutoniens, leur insatiable rapacité manipulatrice et leurs monstrueux calculs nihilistes sans scrupules aucun ("le temps c'est de l'argent" d'où l’accaparement des richesses par une caste parasite ...), éclairent le refus inacceptable de ce Pouvoir pseudo-élohimique de la Terre, à la libérer de son puissant joug psycho-mimétique et "passer la main à l'Humanité", pourtant devenue incomparablement plus savante qu'eux tous réunis, au moins 10 dont 1 chef qui possède (= qui dirige l'esprit) des perpétuels 100 000 marionnettes humaines au Pouvoir (heureusement en voie d'extinction accélérée de plus en plus rapidement, au sein de leur apparent règne planétaire !), surtout que ce chiel nous considère encore méprisamment comme sa propriété exclusive de survie depuis TOUJOURS (= entre -300 000 et -100 000 ans, leur âge) !

Ils passent leur temps, sur notre dos - car en nos ventres et à l'insu de notre plein-gré ! -, à nous parasiter très méchamment en jouant cyniquement aux échecs de la mort dans leurs "prés carrés", qui correspondent en gros à leurs découpages historiques anciens et modernes des grands secteurs sociaux de leur Pouvoir exclusif en Humanité, celui du réel replié universel.
Leurs immenses pouvoir "occultes" (simplement cachés in ventru !) se portent et se cultivent essentiellement sur les classes sociales dominantes de la bourgoisie terrestre depuis fort longtemps : aristocraties dites "héroïques", Cités entières, Religions, Economies, Armées, Gouvernements, Finances, Administrations, Entreprises etc. Ils ne veulent jamais rien lacher, car cela signifierait la fin de leur règne sur l'HumÂ, nous divisant tou(te)s pour mieux régner sur chacun(e), et nous obligeant à des luttes collectives et individuelles permanentes pour nous libérer d'eux, en fait ! Et, pour les dominant(e)s, à les pousser comme des pantins, à leur tour, à suivre aveuglément leurs buts destructeurs sous couvert d'ambitions, de gloires et de richesses ...

A l'actif négatif de son ancestral Périhélie en Scorpion (et pour longtemps encore !), il est communément admis pour "les incitations plutoniennes" : l'opacité des centres de contrôles étatiques (leurs fameux "secrets défense"), l'omerta des services de renseignements et de contre-espionnage et des maffias de toutes natures, l'anonyme labyrinthe administratif si abusivement tatillon, l'entre-soi des puissances et de leurs puissants réseaux, c-à-d. l'obscurité ouatée des pouvoirs collectifs en général, marque de fabrique du chiel ! Il y murmure les plus grandes horreurs dans les cœurs humains ... en totale impunité !

Une grande honte d'une puanteur noologique absolue dans l'atmosphère terrestre par son intoxication psychique mondiale seule - et non du tout "spirituelle" justement, voilà leur géante arnaque ! -, ce chiel qu'il convient d'éradiquer pourtant comme d'obsolètes "pseudo-esprits pluton-moins-moins - in ventru" (= dominant le terrain du réel replié en l'occupant à la façon des nazis multipliée par 1000 !), dont le modèle originel de direction bi-polaire à sens unique (Pile je gagne, face tu perds, abracadabruti !) est devenu historiquement, au vu de l'évolution et de ses progrès globaux, totalement inadapté à une prétendue "gouvernance" de l'Humanité nouvelle, plurielle, libre et indépendante grâce à l'auto-guidance citoyenne terrienne de l'Ere des Gémeaux ("l'ère du peuple" de la fraternité universelle, c'est pourquoi il y a 9 conjonctions Neptune-Pluton !). Elle se passera volontiers de leur Plan (nihiliste) de Merde (friquée) pour devenir quotidienne ici-bras.
=> MORT TROUDUK-ELOHIMS PARASITAIRES = VIE HUMANITE EN PAIX ! C'est tendu fil rouge.

En positif :


Mais l'espoir fait tant vivre que la Vie en demande toujours plus : je suis certain que ce sera l'Humanité en Paix la Grande Gagnante de l'Histoire terrestre dans le système solaire.

D'ailleurs, mon plus grand espoir personnel vécu ici-bras est lors du contact G.E.I. (Grand Esprit Incréé) qui a fondé ma démarche astrologique pour le reste de l'existence : la vue de l'Hélio natal m'a littéralement et très concrètement fait entrevoir "en esprit et en vérité" (Objet / Intégration) le second pas de la vie où l'Humanité dialogue amoureusement avec les galaxies en une science et un art si créatifs et harmonieux qu'ils sont inimaginables sans la paix terrestre d'abord : Vive l'Union Populaire Universelle du futur !
Ce fût un instant magique grand pouvoir Taureau-Scorpion (Mercure-Soleil-Pluton-Mars SCO Géo), avec le passage de Mercure au centre du Soleil, entre Terre-Lune Taureau et celui-ci, en Hélio ... => http://lovesori.fr/satoriDXA.html

Sur l'ensemble du blobe terrestre, les schismogénèses culturelles collectives (passées, présentes et futures) nous permettront sans doute de dépasser les modes conflictuels mondiaux actuels par cette Union Populaire Universelle de la Pax Humana ... Elles sont heureusement souvent ignorées par les tyrannies ou bien combattues sous la moindre manifestation d'opposition et de contestation, ce qui les densifient à plus long terme, les y rendent plus résistantes encore, mystérieuses et imprévisibles, lentes car patientes, se transmettant entre générations... mais quand elles s'actualisent, "les lignes bougent pour tout le monde" !

Du passé, les périodes de paix sont beaucoup moins étudiées que celles des guerres et des compétitions tyranniques du Pouvoir Unique Patriarcal (constructeurs d'états & Co.), mais sur ± 22 000 ans, ce sont plutôt des moments assez brefs par rapport aux temps de Paix ancestrale des sociétés libres, égalitaires, solidaires et bienveillantes, respectueuses de leurs membres et de l'environnement ... presque "sans histoires", car sans conflits majeurs ou larvés, la créativité humaine, individuelle et collective, y révèle toutes ses richesses, encore bien mieux que sous les tyrannies d'ultra-riches (des temps anciens à aujourd'hui), qui sont toujours obsédées jusqu'à l'aveuglement par le maintien absolu de leurs pouvoirs et la pérennité de leurs privilèges. Heureusement, l'Hum les transcende sur le temps long par sa profondeur de vues ...

 

A noter : comme ceux de Jupiter et Neptune, les deux axes apsidaux et nodaux plutoniens ne s'alignent pas sur 30 000 ans, plage temporelle des éphémérides du JPL utilisée par swetest.

 

Pluton Pluton

Détails des oscillations apsidiales de Pluton sur ± 76 ans :

 

Détails des micro-oscillations nodales de Pluton sur 2022 :

Oscillations apsidales de Pluton

Oscillations nodales de Pluton



=> D'autres découvertes planétaires en suivant :

NEPTUNE

En positif : l'incroyable oscillation magique de l'indomptable Neptune, à tel point qu'on peut se demander si cette planète est aussi captive du Soleil que l'on croit, avec sa "surabondance angélique quotidienne absolument incontrôlable" ... Vive ce peuple toujours trop oublié, mais qui nous aime tant, avec tant de courage et de désir "de recevoir proposition de vie humaine", que cela réchauffe vraiment le cœur et l'âme, nourrissant l'espérance invincible de la Paix universelle par les peuples opprimés !
A plus tard sur Terre in HumÂ, bisoux de votre pote GilouX () : - )

En négatif : le non-R neptunien prend ses mirages pour la réalité et enfume tout le monde sous une pollution mortelle à la planète et à ses occupants. La bio-diversité se meurt sous les magouilles infâmes de la bourgeoisie dominante et de ses calculs de néantises gloutonnes jusqu'à la nausée la plus immonde !

A noter : comme ceux de Jupiter et Pluton, les deux axes apsidaux et nodaux neptuniens ne s'alignent pas sur 30 000 ans ...

L'oscillation de l'apside neptunien est telle qu'elle devient impossible à représenter sur 30 000 ans.
Seule sa liste mensuelle donne une idée de l'ampleur du phénomène : à lire ici
Cet insaisissable apside oscillant neptunien : rétro puis pro puis rétro etc, sur des périodes variables entre 8 et 3 ans ! En 30 000 ans, il va de 336,3587767° Poissons à 110,6860491° Cancer (= 134,3272724° d'amplitude !)

Détails des oscillations apsidiales de Neptune sur ± 77 ans
Détails des micro-oscillations nodales de Neptune sur ± 2022

Oscillations a^sidales de Neptune

Oscillations nodales de Neptune

 

VENUS


La société de l'Image ? D'une émergence de modernité préhistorique au gavage digital mondial ...

A noter : Les deux axes, apsidaux et nodaux de Vénus sont restés dans le même signe du Lion de -8749 à -6582 (2167 ans) et furent alignés exactement (conjoints à 0,0000000°) le 30.12.-7100 11h56m26s à 122,6542130° de longitude hélio-écliptique.


Venus

Venus

 

 

 

Détails des oscillations apsidiales de Vénus sur ± 10 ans : Détails des oscillations nodales de Vénus en 2022
Oscillations apsidales de vénus

Oscillations nodales de Vénus

 

Exemple typique-cynique "rétro-apsido-vénusienne" de la régression du mentir-vrai capitaliste pourri, depuis ses débuts très anciens jusqu'à aujourd'hui : vendre du poison sans aucune vergogne à vous l'écrire en gros dessus ! Plus c'est con, mieux ça marche ...

• Réflexion populaire non-fumeuse : "T'as qu'à pas fumer, du genou, fermes-là !".
• Réflexion populaire fumeuse : c'est si débile que ça ne change rien ! Oublies l'image !

La pub et l'anti-pub en même temps : quelle stratégie commerciale de trouduk, une fois l'addiction mondiale créée à coups de milliards ...
Il est certain que cette marchandisation capitalistique de la vie produit directement cette universelle hypocrisie bourgeoise !

Fumer tue

Achetez la mort, vous nous aiderez à nous débarrasser de vous plus rapidement !


MARS et URANUS


• Ceux ultra-originaux-équinoxiaux inverses d'Uranus-Mars dans l'axe Vierge-Poissons : Pur Génie Humain global et double pêche miraculeuse de ses guetteurs d'aurores, lanceurs d'alertes et autres funambules des lignes de crêtes scienfictionnesques hyper-oscillantes du futur !
D'un coté la vie en modèle réduit (microcosme) et de l'autre l'infini aléatoire de ses aspirations en grand réel créationnel (macrocosme), le tout avec une maîtrise techno-scientifique époustouflante.
Ca décoiffe, l'Humanité aux yeux de Dieu : Elle est "capax Dei" pour relever le grand défi de la Vie !
Pour Elle-Lui, sa vocation intergalactique ne fait aucun doute : en PAIX, elle est taillée pour tenir la route ... du Grand Chemin de l'Unus Mundus.
Des entrailles terrestres aux confins du firmament, telle est ta destinée, ô Humanité sacrée du divin cœur incréé pur, dont l'humansiasme épanouira la Création !


Cette verticalité humaine éclaire l'imposture universelle des Grandes Voies de leur plan "trouduc>élohimique" : ce n'est nullement à l'Humanité de payer la note en d'immenses souffrances comme on l'a vu et le voit encore trop souvent, mais seulement et directement à ces horreurs de troudukElos qui la martyrisent en totale impunité depuis trop longtemps partout !
Pour moi, cela est clair : il n'y a rien de comparable sur Terre à cette inconcevable haine de sa vie globale, et spécialement envers l'Humanité, les Anges et envers Dieu. L'origine de cette vermine me paraît vraiment accidentelle, inconnue et non-terrestre : pour les parasites qu'ils sont, renoncer à leur domination sur nous = la Mort immédiate ! Cela explique leur archarnement désespéré à nous "pomper l'R" jusqu'au bout, sans aucune intelligence réelle. Qu'ils disparaissent sur un astéroïde mort ou soient définitivement neutralisés sans aucun dégâts humains, me semblent "justice même" au vu des atrocités commises sciemment sur notre planète depuis au moins 100 000 ans.


St Raz-le-Bol au Ciel
Priez pour nous
Délivrer du chiel
Malgré tout.

 

L'axe de vie Vierge-Poissons d'Uranus-Mars fait également penser que seuls nos choix, et leurs conséquences, nous font et nous défont, car de tout le reste nous sommes faits !

En positif, cette recherche d'harmonieuse égalité est profondément inscrite en notre ADN, à nous les Humain(e)s, ainsi qu'à toute forme de vie terrestre : la nature nous y invite depuis toujours à chaque équinoxe de Printemps et d'Automne = Signes astrologiques respectifs : Poissons-Bélier/Vierge-Balance, où les Rapports Jour-Nuit sont égalitaires.

En négatif (= inadapté à l'harmonie terrestre) : le "mondial complexe dominateur "matérialisto-militaro-industrio-capitalo-sciento-technico-économico-bourgeois-décadent est d'une bêtise philosophique "proprement" moderne à nulle autre égale dans l'Histoire humaine. Sa maîtrise marso-uranienne du réél n'est qu'un terrible piège grossier pour servir son inique marchandisation et ses dégâts innombrables, mortifères, quasiment faustiens, nous vaudront, aux peuples humains, les pires calamités de la péridode contemporaine, le fanatisme mercantile étant le fils de la religion matérialiste mondiale ...

A noter, pour les différents alignements stucturels orbitaux :

• Mars : Les deux axes apsidaux et nodaux marsiens, sont restés dans le même axe de signes solsticiaux Capricorne-Cancer de -10509 à -5803 (4706 ans) et furent alignés inverses exactement (Périhélie conjoint au Nœud Sud à 0,0000000°) le 6.3.-8200 09h07m52s à 288,2288617° de longitude hélio-écliptique.

• Uranus : ses deux axes sont dans les mêmes signes équinoxiaux Vierge-Poissons de -12888 à -7246 (5642 ans) et furent alignés exactement (Périhélie conjoint au Nœud Nord à 0,0000000°) le 2.12.-9622 16h52m35s à 165,0644744° de longitude hélio-écliptique, à l'apex des signes ...

 

Mars Uranus
Mars Uranus+
Détails des oscillations apsidiales de Mars sur ± 27 ans Détails des oscillations apsidiales d'Uranus sur ± 76 ans
Oscillations apsidales de Mars Oscillations apsidales d'Uranus
Détails des micro-oscillations nodales de Mars en 2022  

Oscillations nodales de Mars

 

 

SATURNE



• Celui de Saturne, 9 Signes: le champ expérientiel scientifique le plus vif et vaste de tous !

En Positif : la vie et toutes ses leçons de choses dans tous les registres zodiacaux ...
Tu t'étonnes encore que la Science humaine évolue continuellement par sa jeunesse d'éternelle étudiante ?
Ses doutes et questionnements perpétuels interrogent le réel avec une intelligence et une expérimentation remarquables, aucun mystère ne l'effraie en soi et toutes ses réponses se doivent d'être soumises aux drastiques examens de ses méthodes ...

En négatif : le non-R saturnien rend les sciences vénales, asservies par l'intérêt à court terme des puissances financières, font dépendre la recherche fondamentale des ignobles profits capitalistes sans queues ni têtes, avec autant de moralité et d'éthique qu'un bout de bois, tandis que ses avertissements et démonstrations des catastrophes futures déjà présentes sont encore bien trop ignorées des décideurs, volontairement ou non !

A noter : ses deux axes apsidaux et nodaux sont dans le même signe du Cancer de 1645 à 6283 (4638 ans) et sont alignés de nombreuses fois par leurs oscillations respectives ...

Saturne Saturne
Détails des oscillations apsidiales de Saturne sur ± 83 ans Détails des micro-oscillations nodales de Saturne sur 2022
Oscillations apsidales de Saturne Oscillations nodales de Saturne

 

JUPITER



• la rétro-puis-progradation tranquille de Jupiter en Bélier :

En positif : la maîtrise de l'Energie ... par l'Union Populaire Universelle ?
L'évitement (jovial ?) de la sclérose sociale par la chûte de ses iniques empires et l'émergence fréquente, car nécessaire à moyen terme, de nouveaux modèles de conduites collectives/individuelles mieux adaptés à l'évolution concrète et dynamique de la vie terrestre.

En négatif : la course absurde d'opportuniste profit le plus rapide possible (logiciels financiers sans aucun état d'âme à la nano-seconde près !), le manque cruel du long terme dans les affaires économiques de ce bas monde actuel, ses gaspillages court-termistes et l'immense gâchis qui en découlent, sans oublier le fascisme et l'autoritarisme de tous ceux qui y trouvent leur intérêt immédiat (la botte des riches !), au plus grand détriment des peuples spoliés de leurs richesses par une élite pourrie toujours oublieuse des leçons du passé ! Quelle déprime ce non-T poisseux ...

A noter : les deux axes apsidaux et nodaux jupitériens ne s'alignent pas sur 30 000 ans, limite logicielle temporelle de cette étude (Full Ephemeris du JPL), sauf vers + 16 000 ans, ce qui pourrait n'avoir actuellement de sens qu'en science fiction ...
Mais ils sont en quadrature exacte (carré de 90,000000°) le 10.11.1189 02h23m47,2s à 13,5678969° (Périhélie) et 103,5678969° (Nœud Nord).


   
Jupiter Jupiter
Détails des oscillations apsidiales de Jupiter sur ± 9 ans Détails des oscillations nodales de Jupiter en 2022
Oscillations apsidales de Jupiter

Oscillations nodales de Jupiter

 

MERCURE



• Celui de Mercure en Gémeaux de - 8900 ans à 10014 ans (18914 années !):

En positif : histoire des écritures et du commerce mondiaux, la constante diffusion et transmissions des informations et communications des idées, savoirs et découvertes, la pluralité des langues, des humours, des jeux, des anticipations et des libertés de l'Esprit ... la liberté de la Presse ? En phase, en bien et en mal, avec la deuxième conjonction Neptune-Pluton dans le même signe ...

En négatif : les nov-langues et leurs menteurs, avec tous leurs voleurs si habiles aux détournements et à la récupération fallacieuse du sens des mots et des sous, pullullent (depuis longtemps, mais encore plus aujourd'hui par les réseaux digitaux !) pour étouffer l'émergence concrète des vérités libératrices et les acquis sociaux des esprits ouverts à l'harmonie entre les hommes et la nature. Les totalitarismes de la pensée essaient de tuer la multiplicité libertaire du mental humain sous le couvert foisonnant des manipulations et des jeux d'écriture de comptes et de langages. Mais "à malin, malin et demi" : les menteurs et voleurs de tous poils finissent par se mordre la langue et la queue au fil de la réalité ...

A noter : Les deux axes, apsidaux et nodaux de Mercure sont restés dans le même signe des Gémeaux de -8895 à -3768 (5127 ans) et furent alignés exactement (conjoints à 0,0000000°) le 29.9.-6112 à 64,4241038° de longitude hélio-écliptique.

 

Mercure

Mercure

 

 

 

Détails des oscillations apsidiales de Mercure sur moins d'un an Détails des oscillations nodales de Mercure en 2022
Oscillations apsidales de Mercure

Oscillations nodales de Mercure

 

 

 

TERRE



• Celui de la Terre en Cancer du 10.6.-2108 au 14.1.7200 (= ± 9308 ans !) :

En positif, la triple présence des axes Apsidaux (Péri) + Nodaux (NA) saturniens, jupitérien et plutonien suggère que la Recherche scientifique fondamentale humaine alliée à l'Ecologie globale, ont sans doute les ressources nécessaires pour résoudre ensemble un grand nombre de problèmes posés par notre féconde démographie et son indispensable créolisation planétaire ? La solidarité mondiale, l'Union Populaire Universelle et la Pax Humana en seraient les bons fruits du futur ? Les terrien·nes, jardinier·es avisé·e·s de leur planète originelle ? () : - ) 

En négatif, avec l'analogie symboliste au Cancer : le crabe (Karabos en grec) semble marcher à reculon, comme le Soleil recule dans le temps (l'arc diurne diminue dès le solstice d'été) : depuis au moins -2108 (2111 = dernier sextile de la première conjonction Neptune-Pluton en Bélier), la "civilisation" n'est plus un progrès seulement mais cache aussi en son sein une régression chielleuse bourgeoise, à la carapace épaisse comme un blindage en titane, aux méchants conservatismes totalisateurs, aux racismes archaïques récurrents, aux génocides fréquents, aux militaires schizophrènes, aux oligarchies répugnantes, aux lobbies infâmes; qui courre à reculon vers le matérialisme le plus abjecte et culmine actuellement dans ce capitalisme prédateur mondial des ultra-riches, cette junte destructrice de la Terre ? Les fascismes de tous poils sont l'immonde cancer de l'Humanité !    

C'est l'Anthropo-capitalocène généralisé, avec ses méga-problème de l'eau, ses bien trop nombreuses mégalopoles écocidaires, sa gestion catastrophique de l'espace terrestre, sa course désastreuse au profit à court terme qui a, lentement mais sûrement, fini par dominer au pouvoir mondial ? Sans oublier ses pollutions (mers, airs, terres), ses cancers, ses épidémies et ses guerres impérialistes  - dues aux idéologies cancéro-capricorniennes réactionnaires des ensembles fermés ...
Cela expliquerait pourquoi les capitalistes néolibéraux essaient de nous faire oublier la sombre histoire coloniale qui les a démesurément enrichi : la dictature des ultra-riches n'est qu'une des formes, récente et plus aboutie, de la millénaire colonisation de la bourgeoisie sur tous les pleuples de la Terre.

=> Le sur-nombre est la Grande peur élohimique du diable : "Cela devient ingouvernable, y'a trop d'humains, il faut les éliminer !" parole entendue directement à la cour chielleuse du QG mondial en réel replié universel.
Et leur plan continue férocement son chemin en totale impunité depuis ± deux siècles, malgré tous les immenses gâchis humains et terrestres provoqués par cette pseudo-pensée unique régressive et mortifère !

Allons-nous les laisser faire sans réagir, comme des veaux ?
Non : l'Union Populaire (et tous les révolutionnaires !) nous donnent l'exemple positif d'une lutte acharnée contre ce pseudo-esprit-mais-complètement-pourri, en proposant les moyens concrets d'un autre monde possible, inspiré, réaliste, consensuel et bienveillant.

 

Terre

Terre

 

 

 

Détails des oscillations apsidiales de Terre sur ± 14 ans  
Oscillations apsidales de la Terre

 

 

 

 

LUNE

 

En fouinant plus près de nous, il se trouve que l'apsis lunaire vit également ce mouvement pendulaire, comme aussi les lunes des planètes ...
Tout le système solaire se soumet à cette loi gravitationnelle du pendule !
Le seul problème, et de taille, c'est que les moyennes, quoique bien plus commodes aux calculs, nous masquent totalement ce phénomène essentiel et peuvent induire des erreurs de Hiérarchisations, quand l'on en tient compte, voire d'Interprétation, quand on en tient compte aussi ...

Je ne l'ai pas dessiné en Géocentrisme, car l'oscillant est vraiment difficile à représenter !
Pour avoir une idée complète des écarts longitudinaux importants de l'apside oscillant lunaire sur un tour de zodiaque, c'est ici.

 

Moyennes apsidales lunaires

 

Au premier tour, le périgée lunaire rétrograde en Capricorne-Sagittaire depuis le 1 Avril 2022
A deux jours du second tour de l'élection présidentielle française,
le 22 Avril,le périgée lunaire prograde de Sagittaire à Capricorne jusqu'au 7 Mai 2022.

Oscillations lunaires apsidales

 

Mini-stat'



• La domination statistique des Périhélies dans les 6 premiers Signes du zodiaque : Bélier-Taureau-Gémeaux-Cancer-Lion-Vierge, car seuls Mars a un Périhélie hivernal et Pluton automnal (voir + haut).

TABLEAU GENERAL SIGNES



Il faudra le temps de répercussion de ces réalités zodiacales héli-géOrbitales planétaires, avant d'en tirer la substantifique moëlle astrologique et répondre courageusement aux problèmes posés par des solutions novatrices.

Au Sol, dernière MAJ au 27 09 2022,


Votre serviteur
Capt'n 4 DXA


MAJ du 06 08 2023 :

Réflexions après une année de lectures historiques et préhistoriques, tous pays et toutes époques confondus : je suis découragé de continuer à étudier la spire apsido-nodale du système solaire et les cycles Neptune-Pluton, car trop écœuré par l'Histoire des "civilisations", qui est devenue une suite quasiment ininterrompue d'infâmes massacres, conquêtes violentes, ethnocides, guerres, pillages, viols, esclavages, exploitations éhontées, expansionismes cruels, volontés totalitaristes mégalomanes et démentes, désirs impérialistes inhumains jusqu'à l'absurde, colonialismes de racistes sans cœurs, abus permanents de pouvoir des "élites bourgeoises" et autres insoutenables diableries à sens unique, toujours aussi présentes et générales depuis le néolithique ! Les dieux, les religions et la possession des richesses servant toujours de belles vitrines justificatrices à ces infernales exactions ...

Pour ces tendances (très) lourdes en humanité, et conjointes à l'action décisive et délétère du chiel démoniaque, j'y vois maintenant le principal effet de l'axe apsidal de la Terre en signes solticiaux des totalités Gémeaux-Sagittaire/Cancer-Capricorne, (-12501 à 2625) bien entretenu par les apsides mercuriens (GEM/SAG) et saturniens (CAN/CAP les deux axes), ainsi que les axes nodaux de Jupiter et Pluton (CAN-CAP). Selon de nombreux avis, un premier déclencheur astro-historique planétaire a eu lieu au début de la révolution néolithique, à l'ère CAPRICORNE des conjonctions Neptune-Pluton (-6500 /-5500 ans), avec l'apparition de la domestication animale et végétale et l'appropriation des terres.

Vive la révolution globale dans l'Union Populaire Universelle de la Pax Humana () : - )